

28>30Juin
2019


28>30Juin
2019
MENU
VENDREDI 08 JUILLET
21H00-23H00 (Entracte de 25 min)

Sarah Charlier
UNE VIE
DE PRINTEMPS
15 min
Performance danse/théâtre
Chorégraphie/Sarah Charlier
Interprétation/Sarah Charlier
Musique/Aquatic de Son Lux
Texte/Librement inspirée du film documentaire « Une jeune fille de 90 ans » de Valéria Bruni Tedeschi et Yann Coridian
Un corps fatigué, éteint, un corps contrarié, le tic tac incessant de l’horloge, le temps qui se dilate, et pourtant… Une femme âgée réveille au fond d’elle-même la jeune personne qu’elle était. Un esprit vagabond à l’intérieur de son être commence à s’éveiller, des sensations qui reviennent, des odeurs, la nature, le vent, une musique intérieure.
Contrer l’ennui ! Embrasser la mort. Un dernier printemps.
Le corps se lève dangereusement, un élan sensuel, un rêve peut-être ?

Cie Zehoua
RÊVE SANS FIN
20 min
Danse contemporaine
Chorégraphie/Anicet Zehoua
Interprétation/Anicet Zehoua
Musique/Jorg Ritzenhoff
Un mystère. Un moment de rencontre personnelle. Une discussion avec moi, rien que moi. Un instinct de survie. Le mystère de l'espace d'un rêve infini contrôlé par l’esprit et guidé par des signes dans lequel un homme affronte les ténèbres qu’il porte en lui jusqu’à atteindre la connaissance de soi.
Un combat dans un état de coma. La dualité du temps qui s’écoule entre la vie et la
mort. Le besoin d'un corps dans cet espace, aussi bien temporel que spatial, où toute
chose visible est en rapport avec une force invisible qui a pouvoir sur elle.
Le délire de libération du héros qui est en moi se révèle alors comme moyen d’affronter les obstacles déjà franchis ou encore à franchir.
Cie Ancolie
RENCONTRES
45 min
Danse contemporaine
Chorégraphie/Labrot Marine/Tholly Clotilde
Interprétation/Charlotte Brossard/Rachel Galissaire /Manuéla Gauther/Marine Labrot/Lisa Lescout /Axelle Reynaud/Clotilde Tholly
Aurore Uny
Musique/Pierre Poméon
Nous explorons les notions de réappropriation et d’émancipation. Le récit d’une volonté, celle d’abattre dans le mouvement nos barrières, de trouver par le groupe la puissance et la force nécessaire, de trouve une voie possible.
L’élan est le premier leitmotiv du tableau mouvant et narratif d’une lutte intérieure et partagé qui se transforme en conquête - de soi, de l’espace et du temps. L’espace scénique devient progressivement le lieu privilégié de réaffirmation du corps puissant, capable et de l’identité des danseuses en tant que femmes.
PROGRAMMATION
VENDREDI 08 JUILLET
SAMEDI 09 JUILLET
21H00-23H00 (Entracte de 25 min)
Cie å/ A-Ring-Above
WHY DOES SHE CRY ? #1
Danse contemporaine
17 min
Chorégraphie/Karine Bourgeois
Interprétation/Karine Bourgeois/Antoine Surdon
Musique/Antoine Surdon
Le désir de perfection est très fort dans notre société. On a envie de plaire et d'être irréprochable.On ne peut pas montrer notre côté crapaud. On se critique sous le regard de l'autre jusqu'à perdre confiance en soi. Et si on laissait voir nos défauts ? Et si on arrêtait de se cacher ? Le crapaud dans les légendes, sous sa vilaine apparence, devient souvent un héros. Et si on se permettait de se transformer en quelque chose auquel personne ne s'attendait ? Montrer ses fragilités et en faire sa force. Why Does She Cry ? #1 est une histoire pleine de sensibilité. Une danseuse, des brèves de sa vie, une multitude de “je” disparates. Un musicien qui l’observe... Est-ce que tout est bien réel ou est-ce que ce n’est qu’une bulle rêvée ?

Annecy Ballet Junior
10 21.26
Danse contemporaine
21 min
Chorégraphie/Delphine Torzuoli-Macheda
Interprétation/Louane Casalinuovo/Noa Huin/Marielle Massit/Charlotte Perdrisat/Emma Segura
Musique/La gent - Maria Arnal/Ss-SsSsSs - SHXCXCHCXSH/Holm - Emel/Mawal Jamar - Soap&skin
Photo/Emilie Roy
Cie APART
LES CUILLÈRES VIDES
55 min
Danse contemporaine
Chorégraphie/Yannick Siméon
Jérémy Silvetti
Interprétation/Clara Protar
Axelle André/Jérémy Silvetti
Lumière/Héléna Castelli
Musique/Richard Pesenti
Photo/Garance Li
L'union des corps et des coeurs. L'instant, l'instant unique où on ne sait plus si c'est la chair ou si c'est l'âme qui palpite...” Eurydice (1942) - Jean Anouilh.
Inspirée de la mythologie grecque, notre création s’inspire de la relation passionnée d’Orphée et d’Eurydice.
Au delà de l’histoire d’amour, c’est au poids de l’Âme, à sa présence, que nous rendons hommage.
Nous avons tous, au moins une fois, vécu un amour imaginaire. Celui qui nous amène à comprendre la fulgurance recherchée dans l’objet d’amour, déformation sublimée de nos propres attentes. L’amour, c’est jouir de son imaginaire sentimental. On laisse une grande fenêtre ouverte sur l’importance que l’on veut bien donner à nos errances de cœur : celle d’un fantôme sensoriel qui active nos moindres fantasmes. On peut se poser la question. C’est quoi être amoureux ?Peut-être un désir de l’inconnu, une ouverture au tout autre, à l’insatiable, à l’inouï, à l’indicible. L’autre, avec sa flèche, à poil, nous entraîne toujours vers ces prétendues amours dans lesquelles nous nous jetons à corps perdu, foudroyés, parfois, simplement par la vue anodine d’une nuque.
PROGRAMMATION
SAMEDI 09 JUILLET

ASSOCIATION FESTIVAL DANSE BEAUREGARD